Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Histoire du canton de La Suze sur Sarthe
  • Histoire du canton de La Suze sur Sarthe
  • : Infos sur l'histoire et le patrimoine des communes du canton de La Suze sur Sarthe (72)
  • Contact

Recherche

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 07:09

 

 

Ce millésime 2010 est très décevant pour la région de La Suze sur Sarthe. Un seul endroit est proposé dans les listes du Ministère de la Culture et de la Communication :

 

Souligné-Flacé : église Saint Jean Baptiste à Flacé

 

Copie-de-IMGP3427.JPG

 

Force est de constater l’énorme retard de la région de La Suze dans le domaine du patrimoine. Le potentiel est là ; il suffit pour cela de regarder ce qui avait été proposé lors des conférences et visites sur le patrimoine religieux de la région en juin 2010. Lors de ces animations bénévoles, la très faible participation de nos élus pouvait être perçue comme un désaveu pour le patrimoine.

De quoi décourager les bénévoles et les bonnes volontés …

 

 

Compléments :

La mairie de Parigné le Pôlin informe que l'église du village sera ouverte au public le samedi 18 septembre et le dimanche 19 septembre de 14 à 19 heures.

Ce sera l'occasion de voir, ou revoir, le travail de Robert Micheau Vernez (tableaux du chemin de croix et vitraux).

Il y aura également une documentation sur l'oeuvre de cet artiste.

 

Copie-de-Images-3P2341.jpg

 

 

 

A Fillé, le centre d'art de MoulinS'ART invite les habitants et visiteurs à venir déposer sur une feuille de papier un souvenir, un témoignage, une histoire en lien avec leur village, commune ou ville. Chaque message sera accroché à un fil pour transformer petit à petit le Centre d'art en un jardin de paroles suspendues.


Copie-de-IMGP2688.JPG

 

 

A Louplande, le château de Villaines est ouvert les 18 et 19 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h. l'entrée est de 4 euros.

 


 

A Chemiré le Gaudin, l'association des bipèdes gaudinois organise une randonnée pédestre de 14 km passant par le hameau de Saint Benoît, les châteaux de Maquillé, Villaines et Bellefille. Apporter son pique-nique. Tarif : 3 euros.

Partager cet article

Repost 0

commentaires